Actualités

Vous vous sentez stressé ? Jouez au tongue drum

Le monde de la science réserve parfois bien des surprises. La musicothérapie en fait partie. Qui aurait pensé un jour que la musique serait intégrée à des protocoles thérapeutiques dans le milieu de la psychologie et de la psychiatrie ? Cet article évoque la musicothérapie par le tongue drum.

Quelques maux que le tongue drum peut apaiser

Vous avez essayé toutes les solutions possibles et imaginables pour calmer votre stress permanent et vos angoisses. Il y en a sûrement une que vous n’avez pas encore testée, car elle n’est pas très connue. Allez sur cette page et regardez cet instrument baptisé Tongue drum : il sera l’une des sources de votre paix intérieure. Chaque fois que vous sentez l’anxiété vous envahir, jouez au tongue drum. Lorsque le stress vous inonde, investissez dans un tongue drum et faites-le raisonner dans votre chambre ou votre bureau. Vous suivez un traitement contre la dépression : en plus de la prise de vos médicaments, organisez des séances de tongue drum les jours où vous vous sentez très mal. Vous souffrez de troubles de l’attention et hyperactivité (TDAH) : chaque fois que vous sentez que vous êtes en train de perdre le contrôle de vos capacités intellectuelles, sortez votre tongue drum et jouez quelques morceaux. Vous êtes suivi par un psychologue pour vous débarrasser d’un traumatisme. Accélérez votre guérison en apprenant à jouer du tongue drum.

L’accompagnement essentiel d’un professionnel

Le tongue drum ne fait pas de miracle. C’est un « traitement » complémentaire. Par exemple, le trouble de déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) nécessite souvent de prendre des médicaments. N’arrêtez jamais leur prise ! Le tongue drum est là pour augmenter leur efficacité. Surtout, il est là pour vous apaiser lors de périodes de crise aiguës qui échappent à l’efficacité du traitement médicamenteux. Enfin, demandez toujours l’avis du thérapeute spécialisé en musicothérapie avant de vous lancer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *